MYSTERE DE L'ARBRE DE LA FAMILLE CHÉNIER - MORIN (RÉSOLU)

La branche de cet arbre généalogique est une énigme et un véritable casse-tête pour moi et de nombreux autres généalogistes depuis de nombreuses années. Pour moi, plus de 30 ans.

La raison pour laquelle cette branche est sur mon site Web en tant qu'arbre généalogique «autonome» est parce que je ne savais pas si elle appartenait à la lignée des descendants de Bertrand Chesnay dit Lagarenne ou à la lignée des descendants de Jean Chénier et Jacqueline Sédilot.

En fait, il appartient aux descendants de Pierre Miville dit LeSuisse.

Cette ligne comprend environ 296 individus. Les origines de cette ligne remontent au début des années 1600 à Pierre Miville dit LeSuisse de Fribourg, en Suisse.

La pierre d'achoppement semble s'être produite lorsque les descendants de François Miville dit Deschenes sont devenus Chaignier et Chenier.

François Deschesnes / Chénier / Chaignier, fils de François-Xavier Miville dit Deschenes et Sophie Marie Rioux épousa premièrement Philomène Morin, puis deuxièment Marie Louise St-Denis.

Grâce à la détermination et à la persévérance de Rochelle Howlett (Née Chénier), elle a découvert les liens qui nous ont laissés perplexes pendant des années. Grâce à elle, nous pouvons maintenant montrer bien que la lignée de François Deschenes / Chénier / Chaignier comprenne de nombreuses personnes portant le nom de famille de Chénier, les documents recherchés (dont certains sur cet arbre généalogique) indiquent qu’ils sont en fait des descendants de Pierre Miville dit LeSuisse de Fribourg, Suisse.